Bonjour Steph
Bien venu sur le forum, Stéphane !
Il y en a tant à écrire et échanger sur cette divine Muse, tant de merveilles dans cette immense caverne d'Ali Baba...
Caverne sonore fermée par une folie sanitaire, qui a propagé la peur inutile et destructrice, les foules écrasées dans les métros et les grandes surfaces ou confinées chez soi pour se contaminer en famille, avec du divin paracétamol, cette musique qui a tant besoin du spectateur, qui a tant besoin d 'elle, d'autant dans les moments difficiles, tant besoin de sa messagère et de son messager, cette musique nous a été volée, envolée, plus notre tapis volant des songes éclairées, n'étant pas jugée de première nécessité, même pas de seconde, ni de troisième, au bout du bout, cassée dès le départ...envoyé au néant.
Même pas pouvoir entendre un Requiem pour salle de musique qui serait devenu un lieu de contamination mortelle...pourtant avec les gestes adéquats, ce n'était rien à côté des manifestations pour les retraites où le retraité que je suis maintenant, s'est pris à chaque manifestation, les " Lacrymae" qui n'ont pourtant pas le charme de chez Mozart, Gilles, Verdi, Berlioz, Brahms, Dvorak, Fauré, Duruflé, Britten, ou du chant grégorien...
Monde verlan à l'envers, allant nulle part,,. car sans musique, nous n'allons nulle part, plus d'âme dans le violon, les sphères tournent dans le retard silencieux des saisons, le festival ne tourne plus que ses murmures d'existence, le musicien n'a plus qu'un tour à jouer celui du solitaire qui rend sourd, que de souffrances inutiles orchestrés par des pervers narcissiques tout le temps au pouvoir...
Merci, je vais suivre ce concours, surtout les messagères et messagers qui ne jouent plus en solitaire, même le piano retrouve son âme !
Amitié
Jean François
Moi qui