https://www.youtube.com/watch?v=JT8yPdvucdY
Des reconstitutions intéressantes à méditer...
Ici dans cette reconstitution brillante, les bloc H ne sont pas indépendants mais font parties des grands monolithes, dans le bâtiment Nord et celui au Sud, plus petits que ceux aux centres.
Je ne vois pas de bloc H plus grand sur cette reconstitution ce qu'on peut voir ici
download/file.php?id=4234&mode=view
Ici par de petit bloc et grand H
( Cliquer sur l'image )
(Cliquer sur l'image)
Semble avoir été réassemblés par l'IA ( L'IA consomme 2 % de l’électricité mondiale, en 2030 ce seront 8% )
Cliquer sur l'image )
On voit bien la forme en H répété mais dans un seul bloc taillé..
D'autres images dans ce document
Cliquer sur l'image )
Oui mais les blocs ne sont pas parfaitement égaux...
Cliquer sur l'image )
Différents, c'est évident !
Cliquer sur l'image )
Encore différents
Cliquer sur l'image )
Cliquer sur l'image )
Cliquer sur l'image )
Ici comme s'ils étaient tous égaux, un seul millimètre et pas d'assemblage possible d'autant que ces H à manipuler font plus d'une tonne...
Cliquer sur l'image )
Cliquer sur l'image )
Cliquer sur l'image )
Même chose ici tous égaux?!?!
Ce qui n'est pas le cas d'après les mesures.
Certains assemblages sont pertinents...
Mais il y a quelque chose qui cloche avec les motifs ainsi formés entre plein et vide.
Cliquer sur l'image )
Un des symboles, graphisme qui symbolise une porte ou fenĂŞtre avec un linteau et mĂŞme un renfort en dessous comme des chapiteaux.
Les H sont bien un élément contenu dans les monolithes.
Mon petit doigt me dit Ă l'oreille que cette reconstitution est la bonne voix et voie.
Le linteau à la fois réel et aussi avec le complément graphique du linteau symbolique.
Cliquer sur l'image )
Cliquer sur l'image )
Cliquer sur l'image )
Cliquer sur l'image )
Cliquer sur l'image )
Cliquer sur l'image )
Les videos sont mises ici uniquement pour les images informatives
Je ne cautionne pas (Et puis quel pouvoir prétendrai-je de ma part?) le commentaire, j'essaye avec ma petite compétence de sculpteur de voir le plus juste possible avec mes inévitables errances humaines que je partage avec commun ou non commun des mortels.
Il reste toujours que les blocs H sont intégrés au monolithe ainsi que les formes qui les entourent, niches et ouvertures, ou que les blocs H sont isolés ainsi que les formes qui les entourent et réassemblés à l'image du monolithe.
Question:
Pourquoi le choix du monolithe et pourquoi en même temps et espace le choix de l'assemblage des pièces semblables à ce monolithe.
Cette question ene semble pas être intégrée dans le travail de l'IA, si la video ne s'est pas prise les pieds dans le tapis et que c'est bien un dessin de l'IA reconstituant l'édifice en pierre, intégré dans l'ensemble du site de Pumapunku.