Page 1 sur 1

Avancées des recherches sur le Covid

Publié : 15 Août 2025, 15:10
par MichelBL
Institut de biologie François Jacob

Covid-19 : la piste du récepteur ACE2 pour lutter contre l’infection par le SARS-CoV-2

« Les chercheurs ont utilisé des coupes de poumons pour une analyse transcriptomique spatiale (combinant profilage à haut débit de l'expression des gènes, des cellules et des cascades de signalisation pour mettre en évidence une signature transcriptionnelle spécifique associée à l'infection par le SARS-CoV-2 et au traitement de l'inflammation par NACE2i. Le peptide induit une augmentation du recrutement d'une forme méthylée du récepteur ACE2 au niveau des cellules de l'épithélium des bronchioles des hamsters infectés. Une augmentation d'une forme méthylée de l'histone H3 (H3K27ac) a également été identifiée. Le peptide NACE2i agirait donc en reprogrammant sur le plan épigénétique le récepteur ACE2 détourné dans le noyau (ACE2n), désarmant ainsi le virus SARS-Cov-2 et l'empêchant de se répliquer dans la cellule. Le récepteur ACE2 reprogrammé est renvoyé à la surface de la cellule où il agit comme un verrou empêchant ainsi le virus de pénétrer dans la cellule. »

Les réseaux sociaux se sont déchainés contre le vaccin anti-covid. Pasteur lors de sa découverte du vaccin contre la rage a aussi fait l’objet d’une violente campagne de discréditation.
Voici très résumé, de nouvelles pistes de recherches scientifiques prometteuses qui avancent pour booster le vaccin anti covid sur le long terme :
Pour rappel, le virus utilise sa protéine Spike d’accrochage pour se lier au récepteur ACE2 situé à la surface des cellules humaines pour ensuite infester la cellule et détourner à son profit la machinerie de la cellule pour se multiplier. Le vaccin a pour but d’entraver ce processus.
Par ailleurs, il me semble nécessaire de rappeler une nouvelle fois que ce vaccin utilisé jusqu’à présent ne contient pas le virus mais seulement sa protéine spike d’accrochage. Il s’agit d’une forme de leurre qui déclenche une réaction de notre système immunitaire de défense contre le virus covid sans que l’on vous injecte un virus.
Les 2 découvreurs du vaccin sont de très grandes pointures de recherche en biologie. Après environ 35 ans de travaux, ils ont été chacun honorés d’un prix Nobel bien mérité et cela pouvait générer des jalousies. Et parmi les personnes les plus virulentes mettant en cause leurs travaux, la majorité parmi ceux-ci n’avaient pas la moindre compétence en sciences biologiques, en particulier en génétique et n’avaient même jamais entendu parler d’ARN, ni de l’ARN messager…
Michel

Re: Avancées des recherches sur le Covid

Publié : 28 Août 2025, 08:21
par Olivier
Bonjour Michel.

Je vois que tu défends toujours les expériences géniques forcées pour une grippe interdite d'être soignée autrement, en tentant de rationaliser avec le narratif pseudo scientifique des génocidaires.

Le procès des médecins de Nuremberg semble tombé dans l'oubli. Certains espèrent un second procès quand les filets EO 13818 et 13848 seront finis de remonter. Mais comment Trump pourrait en faire partie ?