Révolution de palais sur ddchampo - Espaces, formes et contours

Espaces, formes et contours

Architecture moderne, ancienne, égyptienne, géométrie, harmonie

Accéder au contenu

• Raccourcis
  • FAQ
  • Connexion
  • Espaces, formes et contours Espaces, formes et contours Catégories du forum Hors sujets en vrac

Révolution de palais sur ddchampo

Verrouillé
  • Aperçu avant impression
5 messages • Page 1 sur 1
MichelBL

Message par MichelBL » 04 Mars 2022, 20:56

Hello,
Je vais esquisser l’histoire du forum ddchampo, et en particulier l’histoire de son origine et de la révolution de palais.
Pourquoi ce nom "ddchampo" ? Ce forum, qui a été lancé par Didier, a connu un certain succès durant ses premières années de lancement.
Didier (dd), pour honorer la mémoire de Champollion, à qui on doit tout en matière de décryptage, a baptisé son forum ddchampo. Des égyptologues ont même pris de leur temps pour apporter leurs éclairages aux passionnés de l’Égypte antique.
Didier était une personne intelligente, courtoise, jamais agressive. Il faisait confiance à tous les participants, il n’a pas vu venir le danger du côté de certains participants qu’il croyait être ses amis. Tout était trop beau pour durer… C’est la vie avec ses aléas !
Suite de l'historique, au prochain épisode et bon WE à tous.
Michel

MichelBL

Re: Révolution de palais sur ddchampo

Message par MichelBL » 29 Mars 2022, 19:43

Hello,
Le nouveau maître à la tête de ddchampo a repris la titulature prestigieuse du Pharaon Mérenptah-Hotephermaat de la XIXème dysnastie. Il était fils de Ramsès II et de sa 2ème épouse Isetnofret. Par modestie et faire plus court, notre pharaon usurpateur, lors de son auto-intronisation, n’a gardé que Hotephermaat, il faut le reconnaître par modestie. 😉
La translittération de ce nom en écriture hiéroglyphique, htp-Hr-MAat , signifie celui qui a la MAat, autrement dit celui qui possède la vérité, qui est la justice. À noter que lorsque notre nouveau Pharaon signe un décret d’expulsion définitive, au Nom du bon peuple de la nouvelle République Pharaonique, il rappelle ainsi qu’il est le divin Maître et signe « c’est la Maat ». Il est bon parfois d’archiver en cas de contestations.

Voici quelques règles à prendre en compte si vous voulez survivre sur ddchampo :
1/ Pour être accepté à participer sur le forum ddchampo, il faut au préalable faire preuve d’allégeance en signant la charte de soumission. Cette dernière n’a aucune valeur juridique, mais toutefois limite votre liberté d’expression. En cas de divergence, si votre interlocuteur, perd pied, il sera tenté d’adresser une requête auprès du pharaon pour faire verrouiller la discussion. Avec en prime une leçon de morale et parfois même accompagnée de quelques mots d’amour.
2/ Recommandation importante, incroyable mais vrai, si vous voulez vous attirez les bonnes grâce du Pharaon, n’oubliez surtout pas de lui fêter son anniversaire, le 13 octobre… 😉
3/ Par ailleurs, il organise chaque année des rencontres entre participants pour célébrer sa Majesté. D’après les comptes-rendus, on ne peut pas dire que les gens se bousculent. Pour autant, il serait naïf de croire que cela vous accordera une protection en cas de divergence avec l’un de ses courtisans.
4/ Et surtout évitez de signifier au Pharaon ou à l’un de ses courtisans, que les scientifiques et les égyptologues ont une approche différente.
J’ai quelques anecdotes marrantes sur ce dernier point.
À suivre.
Michel

Olivier
Site Admin

Message par Olivier » 07 Avr 2022, 16:03

Bonjour Michel,

comme tu le tu sais, notre forum n'a pas été créé pour régler des comptes avec qui que ce soit.

Nous l'avons créé pour pouvoir simplement faire part de nos travaux et découvertes, avant de mourir, dans un esprit de bienveillance favorisant l'inspiration créatrice.

Nous ne sommes pas dans la compétition et personnellement je souhaite longue vie à ddchampoo, car ce site a eu le mérite de pouvoir nous réunir.

Et surtout les objections que nous y avons rencontrées (en tout cas pour Jean François et moi) nous ont fait paradoxalement progresser en nous poussant à affiner et diversifier nos arguments. Je t'avoue qui sans cette opposition, je serais probablement passé à autre chose, car je n'aime pas enfoncer des portes ouvertes, et c'est certainement pourquoi je me suis passionné, car c'est effectivement passionnant de découvrir par soi-même.

Nous nous étions heurtés à un certain académisme de l'époque. Mais les choses changent, c'est le lot de toutes les idées novatrices ou rénovatrices.

Personne n'est parfait, moi non plus, aussi humblement laissons derrière nous toutes les querelles inutiles pour aller de l'avant et pour rester concentrés dans les recherches qui nous tiennent à coeur ici.
Amitiés,
Olivier

MichelBL

Message par MichelBL » 10 Avr 2022, 21:20

Message par Olivier » 07 Avr 2022, 16:03
Bonjour Michel,

comme tu le tu sais, notre forum n'a pas été créé pour régler des comptes avec qui que ce soit. »
Olivier, tu nous montres une très grande flexibilité dans le raisonnement. 😉
Malheureusement, une affirmation empêche souvent de réfléchir.

Si tu étais un peu cohérent, tu ne passerais pas ton temps à insulter et à régler tes comptes avec la terre entière, avec les scientifiques dont l’INSERM et son directeur, les chercheurs, les médecins, les magistrats dont ceux par exemple du CEDH (Cour européenne des droits de l'homme), le pape et dernièrement les francs-maçons, et bien d’autres, la liste est longue…

Suite à tes dérapages sur la Franc-Maçonnerie, Jean-François, coadministrateur de ce forum, réagissait et écrivait :
Re: Pourriture de CEDH
par Jean François » 18 Mars 2022, 08:59
« Olivier, c'est insupportable cette avalanche de clichés... »
Dans la même discussion, Jean-François ajoutait :
par Jean François » 18 Mars 2022, 16:45
« Cela ne change pas le problème, tu continues à amalgamer, persiste et signe.

Et tu ne sembles pas t'en apercevoir, c'est ce qui m'inquiète. »
Olivier tu es bien l’auteur de « Pourriture de CEDH », un de ces jours tu vas te retrouver devant les tribunaux pour incitation à la haine, pour insultes envers les magistrats ou pour divulgation de fausses nouvelles, etc…
Tous ces dérives deviennent insupportables et des plus préoccupantes. Tu amalgames et par ailleurs tu te revendiques de spécialités que tu n’as pas.

Heureusement que nous ne sommes pas dans le même aquarium. 😊

As-tu conscience que sur ce forum, il ne reste plus que 2 administrateurs et un survivant... Trois personnes que j'avais invitées à s'inscrire sur le forum, dont l'une d'entre elles avait d'ailleurs contacté Jean-François. Celles-ci ont finalement renoncé de "descendre dans l'arène". Pas étonnant !

À suivre sur ce forum ou sur un autre site en cas de verouillage par l'administrateur Olivier.

Michel

Olivier
Site Admin

Message par Olivier » 11 Avr 2022, 03:09

Michel,

tu ne sembles pas vouloir aller de l'avant ni supporter d'avoir été recadré sur les objectifs premiers de notre site alors que tu souhaitais commencer à régler tes comptes, 5 ans plus tard, avec un site qui t'a banni.

Alors tu cries à l'injustice en me reprochant de régler les miens ici.

C'est vrai, je le fais parfois, mais les choses sont totalement différentes : mes critiques ne s'attaquent pas à des personnes physiques sans pouvoir mais à des institutions et à leurs représentants emblématiques, et elles visent toutes la défense d'un intérêt général, il faut bien que tu comprennes cette différence par rapport aux attaques à l'abdomen qui sont hélas trop souvent ta spécialité.

Par exemple concernant la CEDH, dont tu devrais te remémorer les attendus de sa création (éviter le retour de la barbarie nazie), je disais qu'elle s'est assise sur les mesures de confinements pendant 2 ans avant d'admettre une fois passées qu'elles étaient contraires à ses principes. Tu admets cela ? Moi non. C'est une trahison complète de son objet, de ce pour quoi elle a été créée. C'est scandaleux et totalement désobligeant.

Tu affirmes que mes critiques auraient dépassées les limites de la liberté d'expression (qui vaut exclusivement pour les idées qui heurtent ou choquent, même formulées de façon véhémente, sinon elle n'existe pas cedh dixit), que j'aurais commis à cette occasion une insulte à magistrat, une incitation à la haine et que je serais coupable de diffusions "insupportables" de fausses nouvelles qui devraient justifier des poursuites judiciaires contre moi.

Cela me rappelle quand tu traitais de criminel les gens bien portant refusant de faire les essais de "thérapie" génique arnm.

Non seulement cela n'est pas gentil et manque totalement de respect, mais tes affirmations s'apparentent à de la diffamation calomnieuse.

Je clos donc ce sujet, mais bien sûr libre à toi d'aller publier ailleurs tes griefs contre ddchampo comme tu l'annonces.
Amitiés,
Olivier

Verrouillé
  • Aperçu avant impression

5 messages • Page 1 sur 1

Revenir vers « Hors sujets en vrac »

Atteindre
  • Catégories du forum
  • ↳   Architecture
  • ↳   Afrique
  • ↳   Architecture de l'Egypte ancienne
  • ↳   Géométrie de la pyramide de Khéops
  • ↳   La petite Chapelle de Sésostris 1
  • ↳   Gizeh : disposition géométrique des pyramides
  • ↳   La pyramide d'Abu Rawash : Redjedef
  • ↳   L'enceinte de Djeser bâtie sur PI ?
  • ↳   Anciennes mesures de surface
  • ↳   A la recherche du Cadastre ...
  • ↳   Les chapelles de Sésostris 1er
  • ↳   La pyramide de Meidoum
  • ↳   le complexe d'Amenemaht III
  • ↳   La chapelle rouge de Karnac
  • ↳   Les chapelles d'albâtre
  • ↳   Le tombeau de Toutânkhamon
  • ↳   Khéphren
  • ↳   Mykérinos
  • ↳   Europe
  • ↳   La cathédrale de Chartres