Port du masque : et quoi encore ? - Page 8 - Espaces, formes et contours

Espaces, formes et contours

Architecture moderne, ancienne, égyptienne, géométrie, harmonie

Accéder au contenu

• Raccourcis
  • FAQ
  • Connexion
  • Espaces, formes et contours Espaces, formes et contours CatĂ©gories du forum Hors sujets en vrac

Port du masque : et quoi encore ?

Répondre
  • Aperçu avant impression
522 messages
  • Page 8 sur 21
    • Atteindre la page :
  • PrĂ©cĂ©dent
  • 1
  • …
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • …
  • 21
  • Suivant
Jean François
Site Admin

Re: Port du masque : et quoi encore ?

Message par Jean François » 12 Sep 2021, 13:31

Ce Samedi 11 septembre manifestation à Lille, toujours très nombreux, pacifiques, pas gazés pour la troisième fois sur neuf, plus longue que d'habitude avec un autre parcours tout à l'écart...

Un expert en stratégie et communication

https://www.youtube.com/watch?v=SXlp0c7tTRE

Remarquable analyse !

A citer la cerise sur le gâteau...

Les medias dominants donnent le chiffre des manifestations fourni le Vendredi par le ministère de l'intérieur pour les manifestations du Samedi... :D
jeanfrancoiswarein@gmail.com

Jean François
Site Admin

Message par Jean François » 12 Sep 2021, 17:56

https://yetiblog.org/archives/33037

Il n' y aura bientĂ´t plus de dents Ă  arracher, bientĂ´t plus d'arracheur de dents...donc de mensonge !

Je songe

Jean François
Site Admin

Message par Jean François » 12 Sep 2021, 21:56

https://reinfocovid.fr/articles_video/l ... mbre-2021/

De la science et de la conscience, dans un monde de corruption et de brutes ...cela existe encore !

Jean François
Site Admin

Message par Jean François » 13 Sep 2021, 09:42

https://video-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t42 ... e=613EAE81

Trois femmes interpellent notre président.

Jean François
Site Admin

Message par Jean François » 13 Sep 2021, 11:59

https://www.youtube.com/watch?v=Ck7iXPpqruQ

Extrait court, mais lourd de signification...pire qu'une dictature, bien plus perverse encore !

Jean François
Site Admin

Message par Jean François » 13 Sep 2021, 12:42

"cortèges de pigeons menés par des ânes."

Et je ne retiens que ce qu'il y a de plus gentil des propos de Claude Malhuret, propos de ce sénateur, ancien mèdecin sans frontière tout comme Kouchner qui nous traitait lui aussi de Bêtes et Stupides...

Ces deux anciens médecins sans frontières nous montrent un sans frontière entre leur mèdecine et leurs conflits d'intérêts...

Sans frontière ou sans limite salutaire!

Je ne traiterai pas de Porc notre sénateur, animal que je respecte trop, car il est intelligent et trop méprisé à force de l'élever dans des conditions abominables pour uniquement le manger bêtement...

Je rappelle à notre sénateur la beauté de l'âne, cet animal qui sait dire non à l'homme, qui est d'une sureté incroyable dans la montagne car n'y perdrait jamais son équilibre, et face au ravin refuserait votre suicide, alors que le cheval vous obéirait et vous y entrainerait docilement.

Je rappelle qu'un de nos sages et justes entra chevauchant un âne dans la sublime Jérusalem.

A la Cathédrale de Chartres un âne sculpté veille avec la lyre à sept cordes.

Mon âne, mon âne a bien mal à la tête...à écouter les propos de Claude Malhuret, les ânes sont très inquiets de subir les conflits d'intérêt dans lesquels se vautrent des sénateurs et autres personnalité politiques...

Quand aux pigeons, que j'ai appris à aimer grâce à mon grand père Coulonneux, le pigeon, oiseau fidèle à sa femelle toute sa vie, ce qui permet à tous les colonneux de c'ch' Nord de faire des concours de distance!

Car le pigeon revient toujours à sa femelle, par delà les mers et les déserts.

le pigeon est celui qui transporte les messages, et son nom ramène à nos oreilles la Pige des maitres d'œuvres.

Vous pigez Monsieur Claude Malhuret, quand le mal eut raison, quand les conflits d'intérêt furent raison, lequel des deux dragons au coeur de votre tour s'est exprimé.

Pigeon, oui nous sommes fidèles à notre humanité, Monsieur Claude Malhuret, la fidélité du pigeon, nous sommes de tous les âges, toutes les religions, tous les parties politiques, tous les athées, tous les apolitiques, même les vaccinés et bien évidemment des non vaccinés, toutes les cultures, du bourgeois au plus pauvres, des extrêmes aux plus nuancés, tous les métiers, les retraités, tous les sexes, toutes les familles, il y a même des antivax et un végétarien comme moi qui ne mange pas de porc, ni d'âne ni de pigeon.

Nous sommes aussi fidèles à nos enfants et aussi combatifs pour leurs santé et leur bonheur, que la truie qui se bât à mort pour sauver ses enfants, vous n'arrivez même pas Monsieur Claude Malhuret à la hauteur de ses sabots pour ce qui est d'éviter à nos enfants les effets secondaires de cette daube totalement inefficace appelée outrageusement vaccin qui n'empêche pas la transmission du COVID, ni d'attraper le COVID et la forme grave du COVID, avec en cadeau des effets secondaires dramatiques puisque parfois mortels, Monsieur le sénateur !

Mais aujourd'hui, la haute autorité de santé considère que le vaccin Astra zenica est totalement inefficace ainsi que le vaccin Janssen et les retire de la vaccination contre le COVID.

Restent les deux prédateurs de l'industrie Pharmaceutiques, les dominants, Pfizer et moderna...Tous autant inefficaces mais qui vont se ramasser tout le pognon et celui des autres hors course, et je l'espère bientôt les plaintes pour les effets secondaires conséquents et dramatiques pour les victimes innocentes et malheureusement nombreuses, abandonnées au silence de la médecine sanitaire, silence des politiques et des médias...

Jean François
Site Admin

Message par Jean François » 13 Sep 2021, 13:30

https://www.youtube.com/watch?v=Z_c9dcjC85k

Passionnante analyse !

Extraordinaire Barbara Stiegler, merci Ruffin !

Jean François
Site Admin

Message par Jean François » 13 Sep 2021, 16:11

https://odysee.com/@FlowerPower:b/Le-fu ... interdit:d

C'est ce monde lĂ  que nous voulons !?!

Olivier
Site Admin

Message par Olivier » 13 Sep 2021, 22:10

C'est ce monde lĂ  que nous avons : "
phpBB [video]
Amitiés,
Olivier

Steph

Message par Steph » 14 Sep 2021, 10:59

Salut Ă  tous.

Le sénateur Malhuret n'a pas fait qu'insulter les manifestations du samedi. Il promeut également l'obligation vaccinale.
Je vous indique le lien concernant son intervention au sénat et cette dernière in extenso. Vous pourrez juger de la turpitude de ce cinglé :

http://www.senat.fr/seances/s202109/s20 ... _mono.html

Monsieur le président, monsieur le président du Sénat, monsieur le ministre, mes chers collègues, nous sommes d’abord ici pour exprimer notre solidarité à l’égard de nos compatriotes d’outre-mer frappés par une vague violente de ce virus aussi imprévisible qu’impitoyable, et pour saluer le magnifique élan de solidarité des soignants de métropole qui, par centaines, se succèdent en Martinique, en Guadeloupe et désormais en Polynésie, afin d’épauler leurs collègues, débordés par un flot de malades souvent dans un état très grave.
Pour qu’une telle épreuve ne se cantonne pas à son côté désespérant, il faut en tirer les enseignements. Le premier d’entre eux – M. le ministre et M. le rapporteur l’on dit –, c’est le nombre démesuré des victimes dans les territoires peu vaccinés, alors que la métropole, grâce à un fort taux de vaccination, est en train d’éteindre la quatrième vague, après avoir contenu le nombre de cas graves.
S’il fallait une preuve de ce que les scientifiques répètent depuis des mois, que le vaccin pour tous est la seule chance de vaincre le virus, cette preuve, nous l’avons sous les yeux, de la manière la plus éclatante et, malheureusement, la plus triste qui soit !
Cette preuve vient accabler, démasquer et dénoncer ceux qui depuis des mois tentent de discréditer le vaccin, d’effrayer les Français et de répandre leurs bobards sur des réseaux antisociaux devenus le fort Chabrol des agités du bocal (Sourires.) et dans des cortèges de pigeons menés par des ânes, ces politiciens des deux extrêmes, dont les sermons vaccinosceptiques ne sont que le moyen d’atteindre l’objectif qui les obsède : foutre en l’air le système.
Heureusement, comme dit le proverbe, le trot de l’âne ne dure pas longtemps. Après avoir jeté le soupçon sur le vaccin, forcé les autorités sanitaires à avancer à pas comptés et tenté de vider les vaccinodromes grâce à la désinformation, ils sont aujourd’hui pris à leur propre piège. Alors que les résistants d’opérette s’exprimaient dans les rues avec leurs pieds, tous les autres Français se sont exprimés avec leur cervelle en se faisant vacciner.
Les Camille Desmoulins des boulevards de la démagogie avaient battu le rappel des antivax, des anti-système, des anti-Macron, des antisémites et surtout des « anti-tout » ; les sondages leur révélant que même leurs propres sympathisants se partagent désormais entre antivax et vaccinés, ils tentent de sortir de la nasse en se mêlant au mouvement des anti-passe : je suis anti-passe, donc je ne suis pas vraiment antivax, je suis anti-passe donc je ne suis pas vraiment provax non plus.
Avec ce double jeu, ils sont devenus la chauve-souris de la fable de La Fontaine : « Je suis Oiseau : voyez mes ailes […] Je suis Souris ; vivent les Rats ». Heureusement, nous avons rarement vu une chauve-souris gagner l’élection présidentielle. (Rires et applaudissements sur les travées des groupes INDEP, UC et Les Républicains.)
Aujourd’hui, les cortèges ont fondu et les Français ont bien compris que la seule liberté que défendent ces leaders de pacotille, qui crient à la dictature en France tout en admirant Poutine et Maduro, est la liberté de mettre en danger la vie d’autrui au nom de théories qui tiennent plus du champignon hallucinogène que de la science et de certitudes acquises à l’université Facebook, section fake news. Ils ne savent même pas localiser leur vésicule biliaire, mais ils ont un avis tranché sur l’ARN messager et l’hydroxychloroquine. (Mêmes mouvements.)
Divine surprise ! Après un débat confisqué pendant des mois par des minorités aussi bruyantes que clairsemées, boursouflées par une couverture médiatique inversement proportionnelle à leur nombre, dans un drôle d’attelage à trois – les excités cherchant le bruit, les télévisions cherchant l’audience, les réseaux cherchant la haine – une majorité silencieuse de Français, de plus en plus solide, est montée en puissance pour défendre l’adhésion à des vérités rationnelles que les adeptes du glissement de terrain mental n’auraient jamais dû pouvoir mettre en doute.
La décision courageuse des autorités de Nouvelle- Calédonie devant le risque terrifiant d’une nouvelle flambée nous montre aujourd’hui l’exemple. La vaccination obligatoire, ou en tout cas généralisée, est notre prochain défi.
Les chiffres baissent partout, y compris aux Antilles. Sommes-nous à l’aube d’une victoire sur la pandémie ou n’est-ce qu’une simple trêve ? La réponse simple, claire et définitive à cette question est : « Dieu seul le sait. »
Le Gouvernement va devoir continuer à prendre des décisions délicates, difficiles, contestées par des irresponsables d’autant plus décidés à mettre le feu qu’ils viennent de subir une déroute. Faut-il décider d’une vaccination obligatoire en métropole ? Comment organiser les modalités de la troisième dose ? Comment maîtriser les risques à l’école, à l’université, dans les lieux publics ? Ce sont quelques-unes des questions que nous aurons à trancher ensemble dans les prochaines semaines, et le Sénat le fera avec le même sens de la responsabilité qu’il a su montrer jusqu’ici.
Pour l’heure, il s’agit avant tout de parer au drame que vivent nos compatriotes d’outre-mer. Évidemment, nous voterons le projet de loi qui va le permettre. (Applaudissements sur les travées des groupes INDEP, RDSE, UC et Les Républicains.)

Steph

Message par Steph » 14 Sep 2021, 20:11

Divizio désespéré :

https://www.youtube.com/watch?v=7yZ2eE5CQfM

Olivier
Site Admin

Message par Olivier » 14 Sep 2021, 23:03

Bonsoir Jean François, désolé d'y revenir, je ne peux m'en empêcher, tant pis si cela froisse certains, ils doivent ouvrir les yeux.

Il faut leur dire la vérité pour qu'ils comprennent toutes les similitudes entre le régime Nazi et l’instauration du régime totalitaire sanitaire dans le monde entier actuellement.

Certes je ne suis pas connu, je n'ai pas de crédibilité, pourtant j'ai défendu et défends encore les droits de l'homme depuis plus 20 ans, mais sûrement que cela passera mieux si c'est Vera Sharav qui rappelle ce que tous le monde devrait déjà savoir depuis longtemps.

« Je suis Vera Sharav. Je suis la Présidente et la fondatrice de l'Alliance pour la protection de la recherche humaine, une organisation qui surveille les expériences médicales sur les êtres humains, en particulier les expériences médicales éthiques.(…). J’ai fait beaucoup de recherches et

l'une des principales choses qui distinguent l'Holocauste de tous les autres génocides (et ils ont été très nombreux au 20e siècle) est le rôle absolument central de la profession médicale.

Sous le régime nazi, le corps médical ou ses institutions (cliniques, universitaires, scientifiques) ont tous participé activement à tous les aspects de la machinerie génocidaire. »
Véra Sharav implore les gens de réfléchir par eux-mêmes et de ne pas détourner le regard sur les atrocités commises et les privations de liberté sous un prétexte sanitaire fallacieux. « La liberté ne nous sera pas rendue parce que nous obéissons, bien au contraire! Nous sommes nombreux, nous pouvons y arriver! ».

https://rumble.com/vmer6t-lholocauste-s ... gard-.html
Amitiés,
Olivier

Olivier
Site Admin

Message par Olivier » 15 Sep 2021, 00:12

Bonsoir Steph,

merci pour la vidéo.

Di Visio au meilleur de sa forme, il renvoie sec !

Là il prépare ses futures actions indemnitaires pour quand il va donner ordre à son cabinet d'aller chercher les sous de ceux qui l'ont diffamé et persécuté au point d'avoir dû aller 3 mois en vacances. Ce n'est plus un naïf depuis longtemps.

Pour Buzin qui a été mise en examen par la Cour de la République (composée de 6 députés et 6 sénateurs LREM et 3 juges bien choisis de la Cour de cassation) pour le plus faible motif qu'on pouvait lui trouver, c'est juste parce que la loi prévoit qu'on ne peut pas être puni deux fois pour les mêmes faits. Ainsi elle ne va se prendre qu'une amende après avoir été déclarée coupable mais dispensée de peine. Je pense que c'est le moyen qu'elle a trouvé pour échapper au Nuremberg 2.0 qui arrive, c'est du théâtre.
Amitiés,
Olivier

Jean François
Site Admin

Message par Jean François » 15 Sep 2021, 00:39

COIVID/"Les politiques sont-ils responsables ?

Emission ce soir Ă  la 5...

Apparemment vue la tournure du débat, le politique rendu responsable deviendrait alors un bouc émissaire.

Donc un politique ne doit donc pas être responsable, puisqu' il pourra invoquer au moindre jugement sur ses actes qu'il est un politique et qu'il ne peut être pris pour un bouc émissaire.

Je comprends donc qu'ont été enfermées toutes les personnes malades du COVID chez elles avec un doliprane :

Contaminant leur entourage, ne recevant aucun soin, évoluant ainsi sur des formes graves !

Arrivant alors tous ensembles aux urgences, ce qui eut pour effet désastreux de bloquer les réanimations !

De devoir choisir ainsi, et c'est terrible, la réanimation pour les plus jeunes...!

Salle de réanimation et de soin intensif, qui ne pouvait recevoir alors les malades des EPAD qui pour certains furent par conséquence euthanasiés dramatiquement par sédatif !

Ne laissant plus comme choix face à la catastrophe qu'un confinement totalement inefficace, aux conséquences lourdes, humainement et économiquement, désastre aussi pour la scolarité des enfants et leur équilibre mental, augmentation des suicides d'enfants... !

Catastrophe pour les personnes qui devaient être opérées ou soignées pour d'autres maladies et pour ensuite s'apercevoir que l'Etat continuait et continue toujours à réduire des lits pour les réanimations aujourd'hui...

Et je ne parle même pas de l'interdiction aux mèdecins de soigner et de prescrire des médicaments pour les malades du COVID et l'instrumentalisation honteuse pour ne pas utiilser d'anciens médicaments efficaces et pas chers, au profit d'un Remdesévir au prix exorbitants et aux effets secondaires désastreux...en vue de la baguette magique de traitement appelé vaccin qui aujourd'hui n'empêche pas la transmission, ni de l'attraper, nis ses formes graves face aux nouveaux variants....

Jusqu'à traiter ceux qui ont soigné et qui ont eu le moins de mort dans leurs services hospitaliers, de charlatans...soit parce qu'ils ont les cheveux trop longs, soit parce qu'ils ont les cheveux trop courts !

Que dire des médias mainstream et de nos Elites intellectuelles...

Affligeants....

Et j'en passe des pires encore...

Alors si Je suis un jour un homme politique, je suis donc bien venu dans la caste des intouchables, je n'ai de compte à rendre à personne, surtout pas au peuple, ce qui serait populiste, malgré mes actes irresponsables ou mes omissions, sinon, je serai alors une victime puisque pris pour un bouc émissaire alors que je n'ai ni ses cornes, ni ses couilles...

OK pas de responsable en politique, la politique, c'est politiquement correcte, mĂŞme si je suis incorrect !

Pas de problème...Nous sommes donc tous responsables, le peuple est responsable, le peuple qui est Demos, face aux situations surréalistes que nous vivons, nous reprenons en main, et c'est d'utilité public, notre cratos, notre pouvoir !

Le peuple votera maintenant les lois, il est temps de redevenir responsable de notre destin !

Et que l'élite devenue responsable de rien du tout prenne la sortie, c'est juste la porte à côté de la justice !

Jean François
Site Admin

Message par Jean François » 15 Sep 2021, 10:01

https://youtu.be/_hWS3LZ8KPw

De plus en plus passionnant !

La justice se réveille...

J'ai l'air de m'en réjouir....ce n'est qu'une apparence, car je suis complètement sidéré par l'effet révélateur que le COVID a sur l'état de nos sociétés et c'est mondial, principalement tous les pays riches et dominants.

La chute de l'empire romain à côté, c'est du pipi de chat.

La démocratie, ce qui en reste et on se demande si elle a un jour existé depuis Athènes, est encrassée de corruption jusqu'à sa substantifique moëlle

Steph

Message par Steph » 15 Sep 2021, 10:32

Voici le lien pour déposer un recours auprès de la CEDH :

https://nopass.fr/index.php

Attention, ceux qui utilisent le navigateur Safari sous Mac : le formulaire ne prend pas correctement les dates de naissance et génère des erreurs. Google Chrome fonctionne parfaitement.

DÉCEPTION :

Me Diane Protat n’a pas obtenu gain de cause mais reste confiante sur l’appel :

https://www.francesoir.fr/videos-les-de ... debriefing

Décidément, les juges ne veulent pas se mouiller.

Jean François
Site Admin

Message par Jean François » 15 Sep 2021, 12:04

Bonjour Olivier et Stéphane.

Je vois la justice comme une tentative d'harmonie, non une logique implacable, mais une harmonie incarnée. sage.

Etre ministre n'est pas un privilège et un confort, mais une responsabilité assumée, un devoir, il n'y a pas que des droits et certainement pas une caste en dehors des lois, il y a le droit, et la recherche permanente de la justesse de ses actes.

Etre ministre est une responsabilité avant tout, c'est ce que doit être le pouvoir, une responsabilité avant tout.

J'ai été toute ma vie parallèlement à mon travail de sculpteur, qui ne rapporte aujourd'hui ni beurre, ni argent du beurre, faut bien faire vivre sa famille, professeur d'Arts visuels en collège et en école d'Art, tâche parfois difficile et énergivore, mais très enrichissante humainement.

Etre enseignant c'est avant tout être responsable, 600 enfants par semaine en arts visuel, responsable de tous face à 1200 parents qui vous confient leurs enfants, responsable face à mes supérieurs hiérarchiques, mais aussi responsable face à soi même dans le silence des longues interrogations intérieures.

Au fur et à mesure de l'approche de la retraite, m'apparaissait de plus en plus clairement cette énorme responsabilité, pas le droit à la l'erreur humaine, il faut faire face à tout, pas le temps ici de détailler les myriades de facettes de ce métier, et quand après un long confinement nous apprenons le suicide d'élève, quatorze ans, une part en nous s'écroule face à l'indicible.

Comment en sommes nous arrivés à des émissions de télévision où en proue de navigation, on étale sans complexe une banderole sur laquelle est écrit: " Les politiques sont-ils responsables ?"

Il est des questions légitimes que nous nous posons parfois, serait-il légitime de poser les question suivantes: "Les enseignants sont-ils responsables" et " Les soignants sont-ils responsables" " Les mèdecins", qui ont soigné mon fils du COVID avec du paracétamol et l'ont renvoyé chez lui sans le soigner, "sont-ils responsables " ?

"Demos est-il responsable d'avoir abandonné son Cratos à une élite irresponsable ?"

Quelle image donnons-nous aujourd'hui, nous les adultes, à nos enfants, qui épongent pourtant tout, qui comprennent beaucoup, bien plus que s'imaginent nos politiques désincarnées...

"Les politiques sont-ils responsables ," aujourd'hui des effets secondaires des traitement appelés vaccins qui s'abattent sur nos collégiens en bonne santé et qui n'ont pour ainsi dire pas plus attrapé le COVID qu'ils ne se sont suicidé...

Nous avions eu un COVID parmi les élèves et qui s'en est très bien sorti et un suicide...cause du confinement et des slogans à répétitions du genre, n'embrassez pas vos grands parents sous entendu vous allez les tuer, un ministre anglais à carrément dit de ne pas tuer ses grandes parents en s'adressant aux jeunes...et quand ils meurent, comment vit l'ado avec un poison de culpabilité pareil...

Oui les Etats sont responsables, puisque les laboratoires ne veulent pas l'être, par contrat, préférant les milliards à la responsabilité et aux devoirs....

Si les politiques couvrent les laboratoires alors ils sont responsables...et des plaintes qu'ils encourent aussi pour les effets secondaires des traitement appelés outrageusement vaccins.

Mais qu'est ce que c'est que cette bande d'adultes politiques, pardon, d'immatures politiques irresponsables qui prennent comme bouc émissaire les non vaccinés en enlevant leur droit, alors que ce traitement n'empêche pas la transmission, ni de l'attraper, ni ses formes graves face aux nouveaux variants.

Se sentiraient-ils responsables de quelque chose... au point de trouver leur bouc émissaire parmi les non vaccinés, sans aucune base scientifique, comme çà, pour diviser la population et faire d'une partie le bouc émissaire de l'autre.
*
Détournement de leur responsabilité, je porte plainte...et je me sens aussi responsable en tant que Demos, je reprends mon Cratos.

Demain peut-être enfin une démocratie, mais nous allons devoir la payer très chère.

Amitié

Jean François

Jean François
Site Admin

Message par Jean François » 15 Sep 2021, 12:47

https://twitter.com/LE_GENERAL_off/stat ... es%2F33097

Nos politiques sanitaires touchent le fond...

C'est épouvantable !

De plus on gomme sur les dossiers que les personnes ont été vaccinées...

La justice va avoir du boulot pour 100 ans, métier d'avenir !

Olivier
Site Admin

Message par Olivier » 15 Sep 2021, 13:39

Bonjour Steph,

concernant la plainte Nopass devant la CEDH sans qu'il n'existe de décision interne rejetant des motifs basés sur la CEDH, elle me semble vouée à l'échec.

Il faut donc préalablement qu'une décision interne ait déjà rejeté un recours basé sur les articles de la Convention. Or M. Guillaume ZAMBRANO n'indique pas une telle décision = échec garanti

La motivation de NOpass semble être l'encombrement et la paralysie de la CEDH pour épuiser ses ressources et retarder toutes les autres plaintes : le site indiquait bien que l'envoi en recommandé pouvait se justifier aussi pour épuiser les ressources de la CEDH. Cela vient d'être effacé.

Mais il reste indiqué aussi
La première échéance c’est la date du 15 novembre 2021. A ce moment nous saurons si le gouvernement décide de prolonger ou d’abandonner le "pass sanitaire". Le résultat attendu immédiat consiste à saturer le fonctionnement de la CEDH par le nombre de plaintes. Cet effet sera obtenu dès que nous franchirons la barre des 40.000 requérants inscrits. Surveillez le compteur dans le coin supérieur droit du site, pour suivre la progression du nombre de requérant. Un résultat négatif de rejet des requêtes peut intervenir assez vite, en quelques mois. Un résultat positif de recevabilité tardera au minimum 12 mois, et un résultat très positif de jugement au fond condamnant la loi sur le "pass sanitaire" n’interviendra pas avant 3 ans. Notre objectif premier est beaucoup plus proche : faire monter la pression sur le gouvernement français avant le 15 novembre, en ayant franchi la barre des 40.000 requérants. Cela sera un résultat très visible, qui contribuera à l’abandon de la loi sur le "pass sanitaire", car provoquant trop de problèmes judiciaires.
Bref encore de l'opposition contrôlée ...
Amitiés,
Olivier

Olivier
Site Admin

Message par Olivier » 15 Sep 2021, 14:54

Les voies de recours qui vont s'avérer très sérieusement efficaces seront les actions en contestation de crimes contre l'humanité et incitations.

Quand certains agissent dans les lieux de pouvoir, assemblée nationale, sénat, gouvernement et même médias, pour réclamer des mesures contraignantes de toutes natures pour forcer les gens à se soumettre à des expérimentations médicales hasardeuses, sans expérimentations animales préalables suffisantes, tout en allant conspuant des traitements qui ont fait leurs preuves et tout en persistant alors que les dangers de ces expériences sont révélés partout, cela relève du délit de contestation de crimes contre l'humanité et d'incitation à commettre des crimes contre l'humanité.

Pas besoin d'aller au tribunal pénal international pour ce qui concerne les sous-fifres , cela peut rapidement être réglé en interne et les calmer.

Les victimes et avocats doivent changer de braqué. Jusqu'ici tout ce que je vois c'est du pipi de chat. Ce n'est pas la France qui doit être condamnée, nous français, le peuple, n'avons rien fait.

Loi de 1881 sur la liberté de la presse, article 24 bis :
« Seront punis des peines prévues par le sixième alinéa de l'article 24 ceux qui auront contesté, par un des moyens énoncés à l'article 23, l'existence d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité tels qu'ils sont définis par l'article 6 du statut du tribunal militaire international annexé à l'accord de Londres du 8 août 1945 et qui ont été commis soit par les membres d'une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 dudit statut, soit par une personne reconnue coupable de tels crimes par une juridiction française ou internationale. »

L'article 6 (c) de ce statut définit les crimes contre l'Humanité : « l'assassinat, l'extermination, la réduction en esclavage, la déportation, et tout autre acte inhumain commis contre toutes populations civiles, avant ou pendant la guerre, ou bien les persécutions pour des motifs politiques, raciaux ou religieux, lorsque ces actes ou persécutions, qu'ils aient constitué ou non une violation du droit interne du pays où ils ont été perpétrés, ont été commis à la suite de tout crime entrant dans la compétence du Tribunal, ou en liaison avec ce crime. »

Pour rappel concernant le "procès des médecins" à Nuremberg qui est implicitement mais nécessairement contesté, minimisé et incité par les pourris : (https://fr.wikipedia.org/wiki/Proc%C3%A ... 3%A9decins)

les culpabilités de :

Karl Brandt : autorité médicale suprême du IIIe Reich, chargé notamment du programme Aktion T4, utilisé pour euthanasier les malades mentaux et les handicapés ; il est condamné à mort et exécuté le 2 juin 1948.
471px-Karl_Brandt_SS-Arzt.jpg

Karl Gebhardt : né le 23 novembre 1897, médecin de Heinrich Himmler ; en 1933, il est médecin chef de la SS, en 1936 directeur médical des Olympiades. Il resta jusqu'au bout un compagnon et conseiller fidèle de Himmler. Quelques jours avant la capitulation, en avril 1945, à la suite du suicide de Grawitz, il est nommé président de la Croix-Rouge allemande. Jugé pour avoir pratiqué des expériences sur les prisonniers des camps, spécialement les femmes de Ravensbrück. Condamné à mort, il est exécuté le 2 juin 1948.
Karl_Gebhardt,_SS-Arzt.jpg

Fritz Fischer : 35 ans, le plus jeune des accusés, assistant de Karl Gebhardt.
Fritz_Fischer_KZ-Arzt.jpg
Fritz_Fischer_KZ-Arzt.jpg (27.67 Kio) Consulté 8523 fois

Siegfried Handloser : médecin-général, chef des services de santé de la Wehrmacht
386px-Siegfried_Handloser_NS-Arzt.jpg

Joachim Mrugoswsky : médecin et chef de l'institut d'hygiène de la SS. Jugé pour expérimentation sur les prisonniers des camps. Condamné à mort, il est exécuté le 2 juin 1948.
462px-Joachim_Mrugoswsky_SS-Arzt.jpg

Gerhard Rose : vice-président de l'institut Robert-Koch, médecin commettant des sévices sur ses patients, condamné à la prison à vie.
Gerhard_Rose.jpg
Gerhard_Rose.jpg (24.6 Kio) Consulté 8523 fois

Oskar Schroeder : médecin-général, chef des services de santé de la Luftwaffe.
Oskar_Schroeder.jpg
Oskar_Schroeder.jpg (24.23 Kio) Consulté 8523 fois

Hermann Becker-Freyseng : chef du département de médecine aéronautique de la Luftwaffe.
Hermann_Becker-Freyseng.jpg
Hermann_Becker-Freyseng.jpg (34.32 Kio) Consulté 8523 fois

Herta Oberheuser : médecin qui participe à l'injection de sulfamide à Ravensbrück. Seule femme à être jugée, elle est condamnée à vingt ans de prison.
Herta_Oberheuser.jpg
Herta_Oberheuser.jpg (24.04 Kio) Consulté 8523 fois

Karl August Genzken : chef du service de santé des Waffen SS
448px-Karl_August_Genzken_KZ-Arzt.jpg

Waldemar Hoven : médecin du camp de Buchenwald. Jugé pour avoir euthanasié massivement les déportés. Condamné à mort, il est exécuté le 2 juin 1948.
Waldem_Hoven.jpg

Wilhelm Beiglboeck : spécialiste de médecine interne.
Wilhelm_Beiglboeck_KZ-Arzt.jpg
Wilhelm_Beiglboeck_KZ-Arzt.jpg (25.14 Kio) Consulté 8523 fois

Helmut Poppendick : généticien, nommé en 1935 médecin-chef du RuSHA (Office central pour la race et la colonisation), chargé de la sélection des SS et de leurs fiancées, pour le contrôle de leur descendance (sélection positive).
Helmut_Poppendick.jpg
Helmut_Poppendick.jpg (22.99 Kio) Consulté 8523 fois

Wolfram Sievers : dirigeant de l'Ahnenerbe. Jugé pour ses expériences mortelles sur des humains. Condamné à mort, il est exécuté le 2 juin 1948.
475px-Wolfram_Sievers.jpg
Amitiés,
Olivier

Steph

Message par Steph » 15 Sep 2021, 15:07

Bonjour Olivier

Qu'entends-tu, dans les deux propositions :

"[...] sans qu'il n'existe de décision interne rejetant des motifs basés sur la CEDH[...] Il faut donc préalablement qu'une décision interne ait déjà rejeté un recours basé sur les articles de la Convention."

par décision interne.

Décision de quelle instance, juridiction... ?

Et par la conclusion :

Opposition contrôlée.

De plus, le gouvernement faisant feu à volonté, que devons-nous (ou pouvons) faire ?

1. Attendre 2022 ?
2. Attendre que passe l'orage (Covid) ?
3. Attendre que le pass sanitaire s'effondre de lui-même (complexité de mise en oeuvre, à contrôler...) ?
4. Espérer que le gouvernement ne prorogera pas l'état d'urgence sanitaire ni la pass ?
5. Que le manque de personnel soignant et de pompiers devienne insuportable ?
4. Ne tirer que si l'on est certain d'atteindre sa cible ?

- 2022 sera une mascarade. Tout comme le fut 2017.
- Le virus sera toujours là. Et si jamais il venait à disparaître (car on ne le chercherait plus), on en trouverait immédiatement une autre menace sanitaire.
- Les possesseurs d'un pass en règle semblent ravis d'appartenir à une sorte de caste privilégiée et la société civile paraît satisfaite de trouver en son sein des contrôleurs zélés.
- Ça fait 18 mois, qu'à propos de ce virus, le gouvernement nous balade. Pourquoi changerait-il de stratégie ?
- La justice est une cible mouvante et fuyante. Et je suis un très mauvais tireur.

D'autre part, quand bien même serait-on sûr de son (bon) droit, on n'est jamais certain, devant un tribunal, d'avoir gain de cause. Le Droit n'est pas une science et les magistrats ne sont pas des calculateurs (du moins pas encore) : l'esprit de la loi est aussi important que la lettre ; et l'esprit est tellement subjectif !

Donc, même si on doute grandement de ses propres chances de gagner, on ne risque rien (en l'espèce) à essayer.

Je conclurai avec un peu d'humour, en attendant ta réponse :

La première dose du vaccin
Toute seule je souris déjà
La première du vaccin
Je suis seule, mais je m'aperçois
Et Pfizer qui bat la mesure
Pfizer qui mesure mon émoi
Et Pfizer qui bat la mesure
Me murmure murmure tout bas

Un vaccin Ă  trois doses
Qui s'offre encore le temps
Qui s'offre encore le temps
De s'offrir des clamsés
Du côté des essais
Comme c'est charmant
Une vaccin Ă  quatre doses
...

Bonne journée et à bientôt sur le site !

Olivier
Site Admin

Message par Olivier » 15 Sep 2021, 15:50

Merci pour tes questions Steph,

mon post précédant répondait en parti à ta question.

Pour la CEDH, s'il n'y a pas eu déjà une décision du Conseil d'Etat rejetant une demande d'annulation suspension de la loi pour le pass sanitaire basée sur la Convention EDH, les recours internes ne peuvent être considérés comme épuisés ou inutiles d'être tentés.

Surcharger inutilement la CEDH porte préjudice à ceux qui sont déjà en attente d'une décision. Une action collective est inutile pour aboutir, une seule plainte est suffisante. Par contre si l'Etat, comme certains craignent, (voir par exemple : https://lesdeqodeurs.fr/le-plan-machiavelique-expose/) voudrait maintenant passer à l'élimination des principaux opposants, c'est utile de recueillir leurs logs pour mieux les cibler (déjà plus de 20 000 sur Nopass).

Pour garder espoir, il faut savoir que la cavalerie américaine va arriver, tôt ou tard. Cela peut encore aller loin mais comme "ils" le savent, beaucoup vont commencer à retourner leurs veste et changer de camps, comme Cohen et Pujadas.

Les vidéos de Cossette peuvent aider à comprendre ce qui se passe en coulisses : "https://rumble.com/vmf6jb-septembre-202 ... poir..html"
Amitiés,
Olivier

Steph

Message par Steph » 15 Sep 2021, 16:12

Bonjour Ă  tous.

Jean François, ta proposition de la justice comme harmonie et non comme logique implacable m'a rappelé Alain Supiot et son ouvrage le Gouvernance par les nombres dont je te cites un extrait de l'introduction :

" Nos institutions, comme toute oeuvre humaine, donnent à voir les images qui ont présidé à leur conception. Le droit, comme la technique, la religion ou les arts, est un fait de culture, qui inscrit dans la durée les représentations du monde qui dominent une époque donnée. Bien sûr, ces représentations - technique, juridique ou artistique - possèdent chacune leur propre système de références. L'avion incorpore dans un objet technique le rêve humain de s'élever dans les cieux, mais son efficacité dépend du degré de vérité des connaissances scientifiques qui ont présidé à sa construction.[...] L'oeuvre d'art est au contraire totalement émancipée de l'impératif de vérité et peut donc s'évader complètement de la pesanteur du monde tel qu'il est. Mais elle ne sera (en principe !) considérée comme une oeuvre d'art que si elle a une valeur esthétique et c'est à l'aune de cette référence esthétique qu'elle sera jugée.
Le Droit occupe quant à lui une position à mi-chemin entre l'art et la technique. Sa référence ultime n'est ni la vérité, ni l'esthétique, mais la justice. De même qu'un zeppelin peut se révéler dangereux et qu'une peinture peut être une croûte, une règle de droit peut être injuste. Mais dire qu'elle est injuste, c'est justement se référer à ce qu'elle devrait être. Comme l'art, le Droit évolue dans un monde frictionnel - par exemple, celui d'une République où règnent la liberté, l'égalité et la fraternité. Mais comme la technique, il vise à agir sur le monde réel et doit donc en tenir compte."

La suite du texte critique fortement (je fais simple) l'algorithmisation du Droit (la gouvernance par le nombre signifie calcul donc automatisation de celui-ci ; on est en plein dedans), qui en passant, est le domaine de recherche de Guillaume ZAMBRANO, l'initiateur de la plainte devant la CDH. Concernant cet état de fait, je me garderai bien de jeter ce dernier avec l'eau du bain sous prétexte que.

Olivier : tu as tiré plus vite que moi. J'étais occupé à rédiger et, quand j'ai validé, je me suis aperçu que tu avais posté un nouveau commentaire. Je vais prendre le temps de le lire, il faut que je parte.

J'ai retrouvé une info que j'avais égarée. l'ascenseur de mon immeuble est en panne. Mais en voici un qui ne cesse de fonctionner :

Voici ce qu’écrivait Cheikh Tidiane DIENG le 6 février 2021 sur le site www.lecourrier-du-soir.com dont il est fondateur et rédacteur en chef :

https://lecourrier-du-soir.com/exclusif ... en-marche/

« Le cabinet de conseil McKinsey, condamné à 573 millions de dollars pour son rôle dans la crise des opioïdes, a été l’un des piliers de la création du parti En Marche! en 2016, d’après Le Monde
Entre le tout-puissant cabinet américain McKinsey et Emmanuel Macron, c’est une longue histoire. En effet, ces dernières semaines, une vive polémique a secoué la France après la révélation dans la presse que l’Etat a sollicité le soutien de McKinsey (récemment condamné à 573 millions de dollars pour fraude) pour conseiller l’Exécutif dans la gestion de la campagne de vaccination. L’Etat français ne dément pas, mais refuse de communiquer sur la rémunération du cabinet américain dont le tarif des prestations est extrêmement élevé.
Apparemment, ce n’est pas la première fois que McKinsey est sollicité par Macron. D’ailleurs, d’après une révélation exclusive faite par le journal Le Monde et intégralement lue par Lecourrier-du-soir.com, le média français nous apprend que le cabinet a participé à la création d’En Marche!
En effet, les relations entre McKinsey et Macron ont commencé à se tisser en 2007, date à laquelle Emmanuel Macron, jeune énarque, est nommé rapporteur adjoint de la Commission Attali. La commission avait pour mission de proposer à Nicolas Sarkozy des réformes économiques.
“Le jeune inconnu (Emmanuel Macron) impressionne la quarantaine de membres, tous grands patrons ou experts influents. Parmi eux, Eric Labaye, alors dirigeant de McKinsey en France, et Pierre Nanterme, son homologue d’Accenture”, note le journal Le Monde.
“On se réunissait le soir jusqu’à minuit dans une salle du Sénat avec Attali et Macron”, se souvient un membre de la commission. Et d’ajouter : “dans les sièges du public, il y avait trois ou quatre jeunes de McKinsey. Ils faisaient des simulations sur Excel. Normalement, les consultants n’avaient pas droit à la parole, mais leur chef était si brillant qu’on l’écoutait comme s’il était membre à part entière”.
Ce chef n’est autre que Karim Tadjeddine. “Il a 32 ans à l’époque. Il est passé par deux des plus grandes écoles de la République, Polytechnique et les Ponts et Chaussées. Cet « X-Ponts » est un crack des mathématiques financières. Il sait aussi comment fonctionne l’Etat, après avoir passé quatre ans à Bercy. Il y a notamment participé à la création de l’Agence des participations de l’Etat et à l’ouverture du capital d’EDF, avant d’être débauché par McKinsey”, renseigne Le Monde. On apprendra que Karim Tadjeddine fut l’auteur d’un chapitre du livre “l’Etat en mode start-up” préfacé par Macron.
Son aventure avec Macron ne s’arrête pas là car en 2010, Tadjeddine et l’actuel président de la France rejoignent le conseil d’administration du Think Tank En Temps Réel. “Ils y ont été recrutés par un membre de la commission, Stéphane Boujnah, un banquier passé par le cabinet de Dominique Strauss-Kahn à Bercy”, précise Le Monde.
Dans sa révélation, le journal français note l’implication de McKinsey dans la création du parti En Marche. D’ailleurs, d’après la même source, c’est une société baptisée LMP qui sera chargée de collecter et de traiter les données et les verbatims de la “grande marche” du nouveau parti, c’est-à-dire du porte-à-porte à travers la France pour recueillir les doléances et les désirs sur une application.
Que sait-on de la société LMP ? Et bien, elle appartient à un proche de Macron du nom de Guillaume Liegey, lui aussi ex employé de McKinsey. Une source fiable confirme que plus tard, c’est des gens de McKinsey qui se sont chargés de la mise en forme du rapport de la “grande marche”.
Ainsi, à quelques semaines de l’annonce de la candidature de Macron, les réunions se succèdent. Mais, une constance : à chaque rencontre, on note la présence d’experts en provenance du cabinet McKinsey. “Emmanuel Macron n’a pas encore annoncé sa candidature mais, à l’été 2016, des groupes de travail sont déjà constitués pour élaborer son programme. On y croise Thomas Cazenave, mais aussi une dizaine de salariés de McKinsey. Ils planchent sur l’économie comme sur les dossiers régaliens. Chez McKinsey, Guillaume de Ranieri dirige la « practice » chargée de la défense et du secteur aérospatial. Il rejoint le groupe de travail concerné”, révèle Le Monde.
La source ajoute qu’après la victoire de Macron à la présidentielle de 2017, le nouveau président n’a pas hésité une seule seconde à recruter des jeunes de McKinsey dans son gouvernement. Parmi eux, figurent Mounir Mahjoubi, secrétaire d’Etat au numérique, mais aussi Cédric O. »

Pour eux, c'est l'ascenseur pour la gloire, pour nous l'ascenseur pour l'échafaud.

La ficelle est tellement grosse que j'ai peine à comprendre que la majorité des français est aveugle à toutes ces manigances.

Ciao tutti !

Steph

Message par Steph » 15 Sep 2021, 17:13

Salut Olivier.

Merci, c'est ce que j'avais cru comprendre. Cependant, d'après Guillaume ZAMBRANO, il y a un cas où l'on peut saisir la CEDH sans avoir épuisé les recours des juridictions des pays concernés. Il s'en explique dans le document à la page 11. L'auteur ne parle pas du Conseil d'État, mais de la décision du Conseil Constitutionnel :

Les requérants sont uniquement tenus d’épuiser les voies de recours internes disponibles qu’ils peuvent directement engager eux-mêmes et qui sont effectives tant en théorie qu’en pratique à l’époque des faits, c’est-à-dire qui étaient accessibles, susceptibles de leur offrir le redressement de leurs griefs et présentaient des perspectives raisonnables de succès (Sejdovic c. Italie [GC] 10 novembre 2004, § 46). Il incombe à l'Etat défendeur de démontrer l’existence d’une voie de recours avec un degré suffisant de certitude tant en théorie qu’en pratique, garantissant à la fois son accessibilité, son adéquation et son effectivité (Vernillo c. France, du 20 février 1991, série A n° 198, § 27). Dans le cas où le requérant met en cause une disposition législative ou règlementaire comme étant en soi contraire à la Convention (voir par exemple : affaire S.A.S. c. France [GC] 1er juillet 2014, § 61), il faut tenir compte des particularités du système juridique de l’État défendeur et de l’étendue des compétences de sa Cour constitutionnelle. Les deux décisions du Conseil Constitutionnel, 2021-819 DC du 31 mai 2021 et 2021-824 DC du 5 août 2021, déclarant la conformité des dispositions relatives au passe sanitaire, empêchent de saisir à nouveau cette même juridiction d’une Question Prioritaire de Constitutionnalité, en application de la règle de filtrage de l’article 23-2 de l’ordonnance n° 58-1067 du 7 novembre 1958 (modifiée par la loi organique n°2009-1523 du 10 décembre 2009). Dans la mesure où le requérants met en cause la conventionnalité des en elles-mêmes des lois 2021-689 et 2021-1040, et dans la mesure où ces textes ont été déclarés conformes à la Constitution, il n’existait pas de recours disponible et effectif qui aurait dû être préalablement exercé.

Bon. C'est un point de droit très pointu qui dépasse mes (très modestes) compétences en la matière. Je n'engagerai pas de débat à ce sujet.

Je crois que ce n'est pas la CEDH qui va être surchargée, mais son greffe. C'est, si j'ai bien compris, le but de la manoeuvre : surcharger le greffe pour forcer le tribunal à examiner la plainte. Je ne pense pas que surcharger un greffe surchargera les juges, puisqu'il s'agit d'une plainte unique par des requerrants multiples. L'attente d'une décision n'étant liée ni à la poste, ni au greffe, mais au juge, je vois mal comment cela pourrait porter préjudice à ceux qui sont en attente de décision de la part de cette instance juridique. Bon. Je peux me tromper.

Concernant la récupération des logs, je ne suis pas naïf. Le site même sur lequel je suis en train de poster possède un hébergeur... en France, qui n'hésitera pas une seconde à donner ce que le gouvernement français lui demandera. Quand bien mêmes ce que nous échangeons serait crypté, ce n'est pas une couverture suffisante. Tout juge peut contraindre, sous peine de fortes amendes et de lourdes peines d'emprisonnement, un prévenu à communiquer ses mots de passe. Sauf à être très subtil et avoir prévu un cryptage permettant le déni plausible. Bon, faut être balèze en crypto car c'est très difficile à mettre en oeuvre de manière vraiment efficace. J'avoue que crypter est la moindre des choses que se doit un internaute. C'est mieux que chanter sur le balcon quand se pointent les sbires de Darmanin.

Quant aux retournements de vestes, je m'en méfie. Le sieur Blachier est un parfait exemple de girouette. Je ne pense pas (bien que je le souhaite) que nous allons assister à une cascade de défections. On pensait que les premiers départs de LERM, l'année passée, allaient entraîner l'hémorragie fatale de ce parti de moutons. Il n'en a rien été. Panurge a manqué son coup. Parviendra-t-il a ses fins cette fois-ci ? Je l'espère.

Attendre la cavalerie ? Je sais pas. Leur système présente en effet de nombreuses faiblesses. J'ignore laquelle leur sera fatale.

Vive le Québec libre ? Si le Québec se libère, il y a de fortes chances que ça provoque l'effondrement du château de cartes. Ils sont vachement actifs, outre atlantique.

P.S.

Errata concernant mon précédent post :

Il faut lire la gouvernance par les nombres et non le

et le droit évolue dans un monde fictionnel et non frictionnel.

Les correcteurs automatiques, c'est de la merde.

Jean François, serait-il possible d'inverser l'ordre des interventions, les plus récentes en premier ? Je pense que ce serait plus commode.

Amitiés à tous !

Jean François
Site Admin

Message par Jean François » 15 Sep 2021, 17:34

C'est pareil partout, que dire des Etats Unis, de tous les pays dits riches, pas en intelligence humaine malheureusement...

Et ce fut pareil depuis toujours et de tous les temps!

Pour cela lire l'excellent ouvrage d'Annie Lacroix Riz "Le choix de la défaite: Les élites françaises dans les années 1930"

Historienne Marxiste certes, mais Marx était humainement intelligent...le reste n'a pas d'importance...

"Cà n'a pas d'importance" dirait la sage tortue dans" Histoire Sans Fin" de Michaël End....

PS Stéphane, tu peux corriger directement sur ton post du moment que tu le signales en bas de page pour éviter une confusion déjà consommer

Répondre
  • Aperçu avant impression

522 messages
  • Page 8 sur 21
    • Atteindre la page :
  • PrĂ©cĂ©dent
  • 1
  • …
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • …
  • 21
  • Suivant

Revenir vers « Hors sujets en vrac »

Atteindre
  • CatĂ©gories du forum
  • ↳   Architecture
  • ↳   Afrique
  • ↳   Architecture de l'Egypte ancienne
  • ↳   GĂ©omĂ©trie de la pyramide de KhĂ©ops
  • ↳   La petite Chapelle de SĂ©sostris 1
  • ↳   Gizeh : disposition gĂ©omĂ©trique des pyramides
  • ↳   La pyramide d'Abu Rawash : Redjedef
  • ↳   L'enceinte de Djeser bâtie sur PI ?
  • ↳   Anciennes mesures de surface
  • ↳   A la recherche du Cadastre ...
  • ↳   Les chapelles de SĂ©sostris 1er
  • ↳   La pyramide de Meidoum
  • ↳   le complexe d'Amenemaht III
  • ↳   La chapelle rouge de Karnac
  • ↳   Les chapelles d'albâtre
  • ↳   Le tombeau de Toutânkhamon
  • ↳   KhĂ©phren
  • ↳   MykĂ©rinos
  • ↳   Europe
  • ↳   La cathĂ©drale de Chartres