Trois tables ont porté le Graal.
La première est carrée.
Celle de Joseph d'Arimathie;
La deuxième est ronde.
Celle de Merlin l'enchanteur.
La troisième est rectangulaire.
Celle de la Cène de Jésus.
Il existe entre ces trois tables des rapports de surface et de périmétrie.
Ces rapports constituent un Arcane.
Raoul Vergez, Béarnais-l'Ami-du-Tour-de-France, compagnon du devoir de la liberté,
Extrait de La Pendule A Salomon
Stéphanus questionna à son tour.
- D'où nous vient la règle du saint devoir?
- Du temple de JĂ©rusalem!
- Quelle en est la dimension?
- Trois coudées d’Égypte. Et l'honneur par dessus!
Raoul Vergèse Les Tours Inachevées
Comment crois-tu, Jean Jacques, que Da Vinci ait choisi le mur du fond...
Hauteur de l'Ymage, la Cène, de l'Ymagier Da Vinci, en comptant les bords noirs en haut et en bas 4,594 mètres.
Dressons la table double carré de la Cène et la table carré losangée de Joseph, la hauteur du double et la diagonale du carré sont égales soit 4.594 mètres
Le côté de la table carré 4.594/V2=3.248448553 m( 10 jolis pieds du roi de France, François 1er ne va pas tarder à ramener Da Vinci en France
...)
Le rayon de la table ronde de Merlin, 3.248448553 m/VPi=1.832740838 m
1.832740838 mX2=3.665481672m et divisé par 7 égal 0.5236402389...
La table ronde a donc 7 meh nessou de diamètre, donc 7 meh nessou plus 7 meh chery plus 7 meh remen plus 7 meh djeser de circonférence.
C'est avec les quatre coudées Égyptiennes, circonférence de la table, que Da Vinci fera la périmétrie du carré formé avec le fond de la pièce et la nappe de la Cène.
Le mur du fond a donc 2.878863573 mètres!
Les trois tables et la mesure de la coudée royale Egyptienne la meh nessou sont deux notions fondamentales et incontournables que nous transmet Vergez, celles qui ont donné naissance à l'empan des cathédrales qui est avec la meh nessou dans les rapport 1 et Phi carré!
Et c'est la règle du "Saint Devoir". En d'autres termes celui qui ne les connaît pas est foutu dehors du chantier à coup de pieds au cul pour n'avoir pas respecté le "Saint Devoir"!
Revenons à Botticelli avec Vénus, symbole d'une matrice, de contenant tout comme le Graal, symbole d'harmonie et de beauté.
Vénus est au coeur des trois tables superposées, les anges sont juste contre à l'extérieur de la table carré et l'un d'eux, son épaule déformée bute sur la table double carrée, et la jeune femme à droite semble tourner par son geste de la main et du bras droit la table ronde de même surface que le double carré et le carré.
Vénus, son crane touche la table ronde et son pied droit la table carré, son nombril est la ligne d'horizon ce qui signifie que notre regard est lié au nombril de Vénus par un cordon visuel.
Botticelli montre volontairement les 3 Tables et révèle les outils et les armes de la beauté: la géométrie.
La hauteur de toile est de 1.716 m sur le site Haltadefinizione ...ce qui nous met pas loin de 1.718 m
La largeur de la toile est de 2.74 mètres soit 2 Phi carré meh nessou...pile
Et la table ronde a ici pour diamètre Phi carré meh nessou. C'est à dire en ramenant Phi carré à 1, Il nous resterait entre les mains la meh nessou Egyptienne.
Vénus sacrée ou sacrée Vénus!...
Revenons à la Cène.
J'ai mis quatre lignes possibles de la rencontre des murs de côtés et du sol.
A 1.44, a 1.4142, a 1.37 environ et Ă l'angle du rectangle.
Regardons le pieds du tabouret Ă droite, Ă 1.37, il est dans le mur largement...
Cela met les deux apôtres plus que collés contre le mur.
Vraiment la limite ne peut descendre en dessous 1.414, et même c'est déjà trop juste.
Amitiés
Jean François
NB:
https://www.youtube.com/watch?v=N1k-PbFo3UE
Les musiques qui accompagnent, Honegger 3 ème et 2 ème symphonies, Bartók, Musique pour cordes, percussions et célesta.( Bartók s'amusait avec le nombre d'or entre autres dans sa musique)