Je viens de supprimer deux postes pour errance flagrante.
Tout revérifié en comptant chaque sous mesure.
Le 661.4 pouces au nord de la pièce au 10 colonnes, la mesure marqué vers l'entrée de 40.4 pouces fait bien partie de 661.4 alors qu'elle devrait être rajouté selon la logique des cotations.
Il est à noter que la reproduction du plan est déformée, puisque en faisant le rapport longueur et largeur, en prenant les mesures sur le dessin, j'avais cru m'être trompé...
Toutes mes excuses de m'être excusé, puisqu'il n'y avait pas eu d'erreur de ma part.
Je m'excuse donc pour l'erreur suivante d'avoir pris pour erreur ce qui était vrai.
Et on recommence...
On apprend avec les erreurs.
Aussi je passe ma vie à apprendre, ce qui fait pas mal d'erreurs et j'en referai encore et encore et jusqu'à ma mort, autre erreur mais la dernière....
Espérons ce jour là que la grande faucheuse continuera à apprendre aussi, une erreur de sa part sera toujours la bien venue
Donc la mesure Nord de la pièce aux dix colonnes est bien de 661.4 pouces soit 16.79956 mètres.
Ça change tout...
D'autant que la seule solution est de refaire le dessin sur GeoGebra avec toutes les cotations de Pétrie, qu'on laissera d'ailleurs en pouces.
Pouce, il me faut du temps et " Un certain temps" comme disait si bien Fernand Raynaud !