Mon terril près de chez moi n'a pas de chambre du roi, ni de la reine, ni souterraine, même si sa température reste bien chambrée, ni d'itérou qui serpente à ses cotés.
Il est bien rempli et sans face marquée puisqu'il prend l'allure d'un immense cône.
Ce n'est pas le cas de la Grande Maestosa Ă Gizeh.
Je ne servirai pas les soupers de la chambre du roi, mais je garderai son plateau d'argent qui va nous ĂŞtre bien utile.
Le geste du carré est la source qui ne se tarit jamais.
La.surface totale de la chambre du roi, sol, plafond et parois peut se ramener à un carré.
Et le'périmètre de ce carré...
( Cliquer sur l'image )
Retrouvé ce dessin dans mes multiples carnets...
La parallélépipède est ici la chambre du roi.
10 Phi quatre, 68.54 Giri Sumériens ou mètres d'aujourd'hui.
Je ne suis pas si étonné puisque si nous comparons le sol de la chambre du roi et celui de l'intérieur de la petite chapelle de Sésostris premier, double carré tous les deux, le rapport de leur surface exacte est de 6.854...notre Phi quatre.
https://www.espaces-formes-et-contours. ... id=397&t=1
Mesure de la chambre du roi, 10 meh nessou sur 20 ( hauteur 5.854 mètres, Phi quatre moins un )
Petite chapelle de Sésostris 3.82 meh nessou sur 7.64 meh nessou.
Désolé pour cette chapelle qui a des coudées vraiment tordues qui ne tombent pas juste, tout simplement parce que l'intérieur de cette chapelle fait au sol 4 Giri Sumériens sur 2 ou 4 mètres d'aujourd'hui sur 2.
Ce qui signifie que la rapport des largeurs et des longueurs respectives de ces deux architectures est Phi carré, 2.618.….
C'est donc qu'il y a du compas dans l'air et même dans l’œil de Ré.
Thot ne me contredira pas
Yapuka ramasser les noix même au bas de Ch'terril, du moins des coquilles, car les corbeaux qui les lâchent du ciel pour les fracasser en sont très friands.