Chapelle Rouge d'Hatchepsout...
Publié : 05 Août 2020, 18:08
Bonjour à tous
Je vois bien qu'au nombre de vue des lecteurs, les chapelles ne sont pas au top...au clic plutôt!
Pourtant elles sont du sirop de sublime et du concentré de savoir...
Malgré leur apparente simplicité tout comme l'andante du 23 ème concerto de Mozart, elles sont le fruit d'un immense savoir qu'avaient les scribes des formes et des contours, savoir qui nous est offert si nous acceptons que ce qui nous est visible, cache des protocoles invisibles.
Mozart ne me contredira pas, lui qui restera fasciné quand il eut en main le grimoire de Jean Sébastien Bach sur l'Art de la Fugue.
Nous avancerons doucement, mais commencerons les pieds dans le plat en remettant en question la reconstruction de cette sublime anastylose qui malheureusement fut reconstruite avec une demi meh nessou de moins dans sa longueur, 29.5 au lieu de 30 meh nessou, ce qui a pour effet de mettre un bémol de moins à la clef...et du point de vue harmonique cela s'entend, les fausses notes...
En effet, nous le verrons, le choix qui s'imposait, vus quelques manques à l' anastylose, était soit 29 meh nessou, 29.5 ou 30...C'est 29.5 qui malheureusement a été choisi.
Forcément si la géométrie et l'harmonie ne font plus parties des outils d'analyse d'une œuvre architecturale, reste le pifomètre...(Pourtant le sphinx ne semble pas le connaître)
Nous déploierons toutes les raisons qui font qu'une demi meh nessou en moins et tout est désolation....
Amitiés
Jean François
Je vois bien qu'au nombre de vue des lecteurs, les chapelles ne sont pas au top...au clic plutôt!
Pourtant elles sont du sirop de sublime et du concentré de savoir...
Malgré leur apparente simplicité tout comme l'andante du 23 ème concerto de Mozart, elles sont le fruit d'un immense savoir qu'avaient les scribes des formes et des contours, savoir qui nous est offert si nous acceptons que ce qui nous est visible, cache des protocoles invisibles.
Mozart ne me contredira pas, lui qui restera fasciné quand il eut en main le grimoire de Jean Sébastien Bach sur l'Art de la Fugue.
Nous avancerons doucement, mais commencerons les pieds dans le plat en remettant en question la reconstruction de cette sublime anastylose qui malheureusement fut reconstruite avec une demi meh nessou de moins dans sa longueur, 29.5 au lieu de 30 meh nessou, ce qui a pour effet de mettre un bémol de moins à la clef...et du point de vue harmonique cela s'entend, les fausses notes...
En effet, nous le verrons, le choix qui s'imposait, vus quelques manques à l' anastylose, était soit 29 meh nessou, 29.5 ou 30...C'est 29.5 qui malheureusement a été choisi.
Forcément si la géométrie et l'harmonie ne font plus parties des outils d'analyse d'une œuvre architecturale, reste le pifomètre...(Pourtant le sphinx ne semble pas le connaître)
Nous déploierons toutes les raisons qui font qu'une demi meh nessou en moins et tout est désolation....

Amitiés
Jean François