(Cliquer sur l'image)
Ici le carré intérieur, qui ne l''est qu'en touchant le fin fond du sanctuaire !
(Cliquer sur l'image)
Le mur du Naos entre dans l'Ă©paisseur du mur Sud du temple.
Ce carré parfait ainsi obtenu fait 220 meh nessou de périmétrie, ses côtés sont alors de 55 meh nessou, n'est ce pas le huitième de la base de la Grande Pyramide à Gizeh !
(Cliquer sur l'image)
Toujours centré par les diagonales du carré que forment le contour externe des murs du temple, ici la ligne intérieure des colonnes tout autour du temple témoigne de la présence d'une surface Remen, autre mesure de surface Egyptienne.
Nous reviendrons avec une explication plus complète plus tard, mais on peut déjà dire qu'un carré prend naissance par les axes des colonnes qui fait lui 100 meh remen de côté, ce qui montre la connaissance parfaite du maitre d'oeuvre des gestes des scribes des formes et des contours Egyptiens.
Ce sont les bédouins, ces bergers du désert, nomades, qui donnèrent le nom Qasr Al Bint Far'Un à ce temple, soit Le Palais de la fille de Pharaon ;
En effet les gestes des maitres d'oeuvres Egyptiens ont bien émergés ici...
(Cliquer sur l'image)
L'intérieur de l'enceinte détermine, et encore une fois centré, un carré de 50 mètres de côté, qui ne sont rien d'autre que 50 pas, 50 Giri Sumériens ou 50 Sépu Akkadiens, ou 100 Kûs Sumériennes, 100 Ammatû Akkadiennes, ou 100 Aslû Babyloniennes !.
D'autant que le carré du contour extérieur de l'enceinte forme un Setjat Egyptien parfait, carré de côté 100 meh nessou !
Chaque côté de ces deux carrés celui de 52.40 mètres et l'autre de 50 mètres sont en quadrature, l'un étant l'arc, 100 meh nessou, l'autre la corde, 100 Aslû d'un cercle qui ferait alors, 100 Aslû de rayon !
(Cliquer sur l'image)
Le Setjat couronne ce mandala qui dessine les espaces, formes et contours de ce temple voué à Dusarès et Al Uzza...
(Cliquer sur l'image)
Nous avons ajouté un deuxième carré Remen surface à notre premier posé.
Observons, il parle de lui mĂŞme...
(Cliquer sur l'image)
Nous avons tracé quelques carrés Meh, unité de surface Egyptienne, six au Nord et 6 à l'est...
Ils sont évidemment 36 qui recouvrent notre premier carré, contour des murs extérieurs du Temple !
Pas de rapport doré ici, apparemment que des quadratures!
(Cliquer sur l'image)
En effet ici cette chambre n'est autre qu'un rectangle de largeur 1 et de longueur Pi sur 2, soit ici un carré Meh de 10 meh nessou de côté, et la périphérie du demi cercle tracé avec sa largeur comme diamètre, devient la longueur de cette chambre !
A remarquer que dans ce rectangle, en retirant le carré de sa largeur il reste un rectangle de 10 meh nessou sur 10 meh djeser...
Voici une première analyse, mais tout le travail reste encore à faire....
NB: Le Setjat fait partie des 4 mesures de surface Egyptiennes qui se suivent et qui double la surface par rapport à la précédente, le Sa, l'Heseb, le Remen et le Setjat.
Le Setjat est comparable à un carré de 100 meh nessou de côté, le Remen, la moitié de le surface du Setjat, l'Heseb la moitié de surface du Remen et le Sa la moitié de surface de l'Heseb,