Récapitulons sans capituler!
Il y a quatre nombres dans ce texte de L'Amdouât, le 120meh nessou le 300, le 420( la somme) et le 309, pour les distances entre les portes.
Le banc de sable fait lui un carré de 440 Meh nessou ...(avec Apophis qui doit se manger la queue formant un cercle de diamètre 280

)
Rappelons qu' avec le 309 que suggère le scribe, le rectangle doré a un périmètre de 1618 Meh nessou!
1618 est en relation doré avec le mille du lotus, qui je rappelle, détermine le 1414 par sa racine de 2 et le 1732 par sa racine de 3 sur le plateau de Giseh.

( cercle de 1000 de rayon, carré inscrit de 1414 de côté, triangle inscrit équilatéral de 1732 de côté)
Nous sommes je crois maintenant les biens venus, jusqu'à ce qu'on se fasse sortir à coup de pied au cul comme des Papageno muets, dans la science des scribes des formes et des contours de l'Egypte ancienne, nos pairs et nos pères !
Nous franchissons une nouvelle petite porte!
Ré nous accompagne compagnons, bien qu'il tombe des cordes ici,

,
des humbles compagnons sur une route encore bien longue parmi les chemins escarpés pour faire notre tour du monde !
Me voilà pontifiant, mais j'aime les ponts aux ânes...ceux là même qui nous ferons entrevoir un tout petit peu la Jérusalem céleste, dont la rencontre avec la terrestre forme un plan qui n'est autre qu'un carré et un cercle de même périmètre ou de même aire.
Apophis se mange la queue sur son banc de sable...et singe le carré, le rectangle doré et le rectangle d'argent avec contorsion !
Amitiés compagnons des espaces, des formes et des contours
Jean François